Les épilateurs visage : efficaces ?

braun visage epilateur

Aujourd’hui je vais vous parler d’un petit appareil que l’on m’a offert il y a deux ans maintenant. Un épilateur-exfoliateur. Bon c’est un peu long comme nom, en gros c’est une petite brosse, que l’on passe sur le visage avec une crème spéciale, et qui vous fait un véritable gommage. Alors au début en voyant le coffret j’étais un peu (beaucoup) sceptique. Mais il s’est avéré par la suite que ces petits appareils sont vraiment pratiques !

Epilation et gommage : deux pour le prix d’un !

Si vous ne voyez pas ce que c’est vous pouvez aller  voir sur amazon. Alors le côté gommage est super agréable, bon par contre ça va dépendre du modèle car pour en avoir testé quelques uns, certains sont assez « mous ». Il faut pas hésiter à mettre le prix, pour avoir l’épilateur qui va avec. Le principe : un embout constitué de pleins de petites pinces s’ouvrent et se referment en tournant et en épilant les poils. Et ça marche ! J’ai été bluffée par la fonction épilateur, pour le visage c’est top et super rapide ! C’est simple depuis que je l’ai je n’utilise presque plus ma pince à épiler…

Bon par contre je suis pas une pro pour l’épilation des sourcils avec, j’ai peut être pas testé les bons appareils, mais j’ai peur de trop épiler… Si vous avez des conseils je prend !

Mes épilateurs du quotidien

Concernant les différents modèles, il y en a de toutes sortes, à tous prix, mais je vous recommande de prendre la fonction gommage ET la fonction épilateur. J’en ai testé plusieurs :

Tout d’abord l’Epilateur visage & Brosse Braun Face 810 c’est celui qui est adapté aux petits budgets, il fait bien le travail, mais je trouve qu’il manque un peu de punch… Le gros problème je trouve c’est qu’il utilise que des piles ! Je suis pas fan des piles, surtout pour un appareil qu’on utilise en général dans la salle de bain voir dans sa chambre. Je comptais pas faire du camping avec 😉 L’épilation de la « moustache » et du duvet du menton est vraiment bonne, grâce à la précision de sa petite tête rotative. Je recommande si les piles ne sont pas un problème pour vous !

Avec un peu plus de budget, on pourra se tourner vers l’Épilateur Braun Silk-épil qui je trouve est quand même bien au-dessus. En même temps c’est pas le même prix ! Il est livré avec des accessoires, et l’épilation est efficace et nette. Et le gros plus c’est que vous pouvez le faire sous la douche ! Bon pour le visage le côte épilation sous la douche je trouve ça pas super utile, mais qui peut le plus peut le moins ! Point négatif : peut être un peu moins précis que celui du dessus, la tête est quand même plus grosse, ça peut poser des soucis. Je pense que le mieux c’est de l’utiliser pour d’autres parties que le visage.

braun visage epilateurEt enfin, la roll’s : le Braun Silk-épil 9 Epilateur et Exfoliation, alors c’est un budget, mais il vaut son prix ! C’est simple : il fait tout, et il le fait bien ! Vous pourrez goûter aux joies d’une exfoliation de bonne qualité avec une épilation nette, précise, rapide et presque sans douleur. Une fois qu’on y a goûté, on ne revient pas en arrière 😉