Epilation définitive : mythe ou réalité ?

laser epilationDepuis quelques temps déjà on nous vante les bienfaits du laser, des épilateurs à lumière pulsée et autres appareils modernes. Alors sont-ils vraiment efficaces ? Peut-on réellement obtenir une épilation définitive facilement ?

Pourquoi l’épilation définitive…

Et bien pourquoi pas ? On est nombreuse à vouloir se débarrasser définitivement de nos poils sur certaines zones. Le seul inconvénient c’est qu’on ne peut pas faire machine-arrière… Mais vous pensez vraiment que la mode sera aux jambes poilues ? Ou que l’écologie dominera tellement qu’il sera obligatoire d’avoir une forêt sous les bras ? Personnellement, je ne pense pas…

Il y a des zones que où l’on aimerait vraiment supprimer la totalité des poils, et de façon définitive… Pour moi vous l’aurez compris il s’agit des jambes et des aisselles, c’est ce qui me prend le plus de temps, et ce sont des zones où je sais que je ne regretterai pas.

Le mythe…jambes

Rien de plus simple, il suffit de se faire épiler au laser, et c’est réglé ! Et oui, avec quelques séances de laser, vous grillez les poils intégralement, avec le système qui lui permet de repousser ! Ou bien vous investissez dans un appareil à lumière pulsée et vous pourrez vous épiler durablement tranquillement sans sortir de chez vous, et sans débourser des sommes astronomiques !

…Et la réalité !

Oui mais non, car en réalité l’épilation laser ne concerne pas tout le monde… Et le prix et le risque de brûlures font vite réfléchir ! L’épilation définitive est un abus de langage, car vous aurez du mal à l’obtenir… Je préfère parler d’épilation durable. Et même très durable, car pour ma part depuis que je me suis mis à la lumière pulsée, les débuts ont été décevants, mais finalement le résultat est là. Il faut persévérer avec ce type d’appareil, car on s’attend à être définitivement tranquille dès la première utilisation, or ce n’est pas le cas ! Il faudra passer et repasser, et c’est au bout de quelques mois, lorsque vous aurez oublié à quand remonte la dernière épilation, que vous réaliserez que vous avez atteint votre but !