L’épilation des jambes

Vous partagez un doux câlin avec Monsieur, et vous ne pensez qu’à une chose : vos jambes mal épilées ! Scénario classique, car les jambes et le maillot sont les deux zones à ne pas négliger si vous prévoyez un contact physique après votre dîner aux chandelles 😉

Pour la majorité des hommes, c’est un tue-l’amour ! Alors si certaines privilégient la rapidité du rasage, nous allons voir comment ne pas succomber au rasoir…

Pour des jambes douces…epilation jambes

Privilégiez autant que possible l’épilation de vos jambes et non pas le rasage ! Même si c’est plus contraignant, vos jambes vous le rendront bien si vous en prenez soin ! Plusieurs techniques seront possibles, par ordre de la plus simple à la plus contraignante :

  • le rasage : comme on l’a vu, ne vous laissez pas tenter ! Pourquoi ? Cela tient en un seul mot : la repousse ! Et oui la repousse des poils après un rasage est particulièrement désagréable sur les jambes, à n’utiliser qu’en cas d’urgence, ou si vous n’avez pas d’autres solutions…
  • la cire : épilation de bien meilleure qualité qu’avec le rasage, de préférence en institut. Je ne conseille pas la cire froide pour les jambes, à moins d’être vraiment à l’aise avec vos bandes, et d’avoir un produit de qualité.
  • l’épilateur électrique : un bon compromis pour les allergiques aux salons, si vous voulez faire votre épilation vous-même à la maison, les appareils du marché sont de plus en plus efficace. Certains seront plus douloureux que d’autres, vous pourrez trouver une petite sélection par ici.
  • la lumière pulsée : on passe dans la catégorie au-dessus, pour les exigeantes et celles qui ne veulent pas s’en occuper trop souvent, vous pourrez également vous épiler de façon durable grâce à la lumière pulsée. Les appareils à lumière pulsée évoluent de plus en plus vite, et se rapprochent à présent de ce que les professionnels proposent en institut.
  • le laser : si vous avez les moyens, et la peau qui s’y prête, le laser peut vous offrir une épilation définitive. Notez bien que les jambes sont une partie qui vous coûtera chère, vue la surface qu’il y a à traiter. Je ne conseille pas vraiment le laser pour épiler vos jambes, le gain est assez faible par rapport au coût et aux risques…

epilation electriquePersonnellement, j’ai longtemps utilisé la cire chaude en institut, puis les épilateurs électriques. Ils me convenaient bien, mais la repousse étaient assez rapide, et surtout selon les appareils le résultat n’est pas du tout le même ! Depuis on m’a offert un épilateur à lumière pulsée, et je trouve que c’est le meilleur compromis ! Éventuellement je passerai au laser si la technique évolue, je trouve pour le moment que c’est trop contraignant pour les jambes… et trop cher !