L’épilation du visage

Le visage est une zone sensible en matière d’épilation ! En effet cette zone est visible en permanence, et certaines pilosités peuvent entraîner des complexes plus ou moins importants.

On distinguera trois zones, et toutes les femmes ne sont pas concernées, suivant votre pilosité naturelle, et vos goûts. Les sourcils, qui sont la clé du regard, le menton, qui concerne davantage les femmes plus âgées, et le duvet de la moustache.

épilation au filL’épilation du bas du visage

Un sujet tabou ! Et oui, l’épilation du menton et de la moustache chez la femme est un sujet qui fâche… Source de nombreux complexes, les femmes possèdent pourtant la même quantité de poils que les hommes !

Pour obtenir une peau nette sur cette zone, il faudra bien choisir sa méthode d’épilation. Pour celles qui le peuvent, l’épilation au laser ou à la lumière pulsée sera à privilégier, vous pouvez d’ailleurs trouver l’appareil qui vous conviendra en lisant notre guide. Si vous ne pouvez pas vous offrir ce luxe, vous pouvez vous tourner vers une petite machine qui fait des miracles : un épilateur-exfoliateur. Croyez-moi, avec ce petit bijou le temps de la pince à épiler est bien loin !

L’épilation des sourcils

Ils sont un élément important du visage, et de ce que vous dégagez. Selon vos envies, vous pourrez modifier votre ligne du regard, afin d’obtenir ce que vous souhaitez. Pour réussir votre épilation des sourcils, vous devez respecter les proportions naturelles, et n’enlever que les poils superflus et disgracieux. Surtout n’abusez pas de la pince à épiler, procédez soigneusement afin d’obtenir le meilleur résultat. Si vous épilez souvent vos sourcils, ils auront beaucoup de mal à repousser, alors faîtes cela proprement, ou préparez vous à sortir votre crayon pour rattraper le carnage…epilation au fil

Le meilleur outil pour obtenir un bon résultat est sans conteste votre pince à épiler. Vous pouvez également utiliser la méthode du fil, de préférence en institut si vous n’êtes pas à l’aise avec la technique. On peut éventuellement utiliser la cire tiède.

Pour obtenir un résultat harmonieux, il faudra imaginer une ligne qui part de la base de votre narine et qui remonte en passant par le coin de votre œil. Les poils qui dépassent de cette ligne sont à enlever. N’épilez pas le dessus du sourcil, il est plus habituel et naturel d’épiler le dessous. Gardez en tête que le bout intérieur du sourcil doit être plus épais. Ne procédez pas dans l’urgence, car si vous vous épilez avant un dîner romantique, vous conserverez sans doute de jolies rougeurs ! Alors, anticipez !